Quel aspirateur pour un salon de coiffure ?

Quel aspirateur pour un salon de coiffure ?

Tout le monde a tendance à croire qu’il vaut toujours investir beaucoup pour obtenir un aspirateur de qualité. Pour votre salon de coiffure, il est tout à fait possible d’avoir un aspirateur doté d’un moteur numérique pour un dépoussiérage plus facile à petit prix. Seulement, vous devez connaitre les fonctionnalités les plus importants pour vous. Au moins, vous aurez besoin d’un appareil qui sert à aspirer une grande quantité de cheveux. Pour le reste, tout n’est que question de goût, de budget ou de préférence.

Un appareil autonome

differents aspirateur robot et une femme entrain de manipuler un aspirateur

Si vous voulez avoir du temps pour prendre soin de vos clients, vous devez trouver un moyen pour nettoyer votre sol toutes les minutes. C’est pour cette raison que des modèles d’aspirateurs ont été conçus spécialement pour les salons de coiffure.

L’élégance doit être au rendez-vous puisque l’aspirateur multifonction va se mettre en rang avec vos appareils pour cheveux. Un modèle à traîneau ou à balai serait trop dépassé à cause de leur poids. Ces vieux aspirateurs pèsent dans les environs de 9 kg. Les aspirateurs de salon de coiffure actuel pèsent dans les environs de 6kg et est totalement autonome. Vous n’avez besoin que d’un bouton pour que tout le système fonctionne. Grâce à son détecteur infrarouge, il nettoie tout en quelques minutes.

L’idéal serait d’activer l’aspirateur de classe A avec un seul bouton pour qu’il fasse le reste tout seul. Ce type de modèle existe à condition que vous y mettiez le prix. En effet, un appareil aussi puissant n’est pas accessible à tous. Il ne laisse aucune trace de saleté. Les cheveux sur le sol disparaitront avant que vous l’auriez remarqué. En effet, une puissance d’aspiration minimum de 1200watts nettoie même l’air que vous respirez dans votre salon.  

Puisque le confort de vos clients passe avant tout, un aspirateur avec un filtre Hepa s’occupera de nettoyer tant l’air que le sol. Les mêmes modèles que ceux utilisés dans les hôpitaux et grands hôtels sont parfaits. Moins encombrant, doté d’un système de nettoyage facile et d’une technologie d’aspiration moderne, un aspirateur spécial « coiffure » nettoie toutes les surfaces et les recoins les plus difficiles d’accès. Les références sur l’étiquette-énergie vous aideront à choisir l’appareil qui s’occupera des cheveux et qui nettoiera sous les meubles et sur vos canapés.

Un aspirateur ergonomique

Grâce à la technologie, vous pouvez avoir toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin dans un seul et unique aspirateur-robot. Vous ne souhaiterez pas non plus vous ruinez en un simple appareil de nettoyage. En conséquence, vous devez trouver un article à bon rapport qualité-prix. Notez que vous avez encore d’autres appareils électroménagers à acheter pour répondre aux besoins premiers de vos clients.

Les fonctionnalités les plus pratiques sont le détecteur de mouvement et le détecteur de saleté. Grâce à son capteur infrarouge, vous ne risquez pas de marcher sur votre aspirateur. Aussi, l’appareil passe directement après vous sans que vous ayez à le manipuler. Polyvalent, ce type de robot aspirateur dispose d’un variateur de puissance. Ils consomment moins que l’aspirateur traîneau et produit moins de bruit puisque son système motorisé n’émet que 70 décibels au maximum. Hygiénique, cet appareil est celui qu’il vous faut pour maintenir la propreté dans votre salon.

La question de design est toujours là car c’est un critère important pour l’image de votre entreprise. Plus de système cyclonique bruyant mais plutôt un filtre de qualité, votre nouvel aspirateur ne laissera aucune particule toxique dans l’air. À faible niveau sonore, un aspirateur puissant et moderne reçoit un avis positif en ligne.

Lors des contrôles d’hygiène, vous pouvez être sûr de passer tous les tests hauts la main. Grâce à cet aspirateur qui réponde tant à votre besoin en matière d’hygiène que les exigences de vos clients, vous gagnerez en visibilité et donc en clients potentiels.

Efficace sur les poils d’animaux au moment de faire le ménage chez vous, cet aspirateur est un accessoire parfait pour aspirer les longs cheveux éparpillés sur le sol de votre salon de coiffure. Pour vous, un modèle filaire est très conseillé. Vu l’importance des tâches confiées à la machine, sa batterie lithium s’épuisera rapidement si vous optez pour ce modèle. Pour le reste, il n’est plus que question de capacité à conserver les saletés. 6l devrait être suffisant pour que vous n’ayez pas à vider le sac de l’aspirateur après le passage d’un client.

Un aspirateur de grande qualité

un aspirateur sur le sol

En optant pour un aspirateur de qualité, vous pouvez être sûr d’investir sur le long terme. Un aspirateur neuf est garantie avec ses accessoires si vous choisissez une grande marque : Dyson, Philips, Black Decker, Neato, etc. Pour votre salon de coiffure, exigez la brosse autonettoyante. Le ramassage sera impeccable, mais en plus, aucune crasse ne risque de s’installer sur votre sol.

Exigez un appareil capable de nettoyer votre sol en profondeur tout en étant en mesure d’aspirer les plus longs cheveux dans le salon. Sols durs, moquette ou tapis, vous êtes libre de choisir le type de sol pour votre salon. Généralement, un aspirateur-robot qui respecte toutes ces conditions conviennent également aux meubles. Votre canapé sera ainsi au petit soin.

En plus de la brosse rotative, de nombreuses accessoires comme le suceur plat, les plusieurs types d’embouts, la brosse à épousseter et la brosse turbo sont livrés avec votre appareil pour vos nettoyages quotidiens. Un bac à poussière se charge de conserver les allergènes et les bactéries pendant que le filtre hepa les aspire.

Un appareil doté d’une grande capacité d’aspiration est certes important, mais il est moins efficace sans des accessoires adaptés. Ce n’est pas grave d’investir en article cher si c’est pour une longue durée et vous permet de réduire votre consommation d’énergie. Trouvez les meilleurs aspirateurs en demandant les avis des professionnels. En fonction de vos types de sols, ils vous conseilleront. Cependant, pour un salon de coiffure un aspirateur sans fil est déconseillé. Il est préférable d’opter pour des modèles à traîneaux ou ce que le comparatif propose de mieux.